28 Oct

BRETELLES CUIR Western.

Publié par javelot artisan western  - Catégories :  #Ambiance Western

Voici mon nouveau modèle de bretelles cuir.

Le cuir est plus épais que les modèles antérieurs et la boucle est plus large. Par contre j'ai conservé une partie du montage qui est courant aux USA; les 3 sangles sont assemblées sur un anneau et un l'accrochage au pantalon se fait par 3 mousquetons.

Personellement, je déteste que les languettes de réglage des bretelles "pendouillent et rebiquent" sur le devant. J'ai donc adopté un système différent qui se déroule pour allonger ou raccourcir les bretelles ! Elles peuvent aussi être montées avec les pattes pour pantalon à boutons.

BRETELLES RANCH
BRETELLES RANCH

BRETELLES RANCH

Je fabrique des bretelles toiles pour ceux qui préfèrent la sangle coton au cuir, ou pour les reconstitueurs.

Sangle coton de 40 mm.

Réglage traditionnel par rabat pivotant à pression.

Pattes de fixation pour pantalons Old Time à boutons.

BRETELLES OLD TIME.

BRETELLES OLD TIME.

Voici d'autres modèles divers.

Le modèle EUREKA est la copie d'un modèle ancien de la fin du 19º siècle.
Le modèle EUREKA est la copie d'un modèle ancien de la fin du 19º siècle.
Le modèle EUREKA est la copie d'un modèle ancien de la fin du 19º siècle.
Le modèle EUREKA est la copie d'un modèle ancien de la fin du 19º siècle.

Le modèle EUREKA est la copie d'un modèle ancien de la fin du 19º siècle.

Commenter cet article

À propos

EQUIPEMENTS POUR LE COWBOY ET LA COWGIRL.